Téléphone : 0 820 562 100 (coût 0,12 € / mn)

ECOBULLES : la belle rencontre de l’eau et du CO2

Créée en 1991, ÉCOBULLES® est une société champenoise spécialisée dans la technologie d’injection de CO2 dans l’eau. Les applications sont très variées, traitement du calcaire, neutralisation de pH, rinçage de cuves... Elles ont toutes un caractère environnemental.

L’histoire débute au milieu des années 80, avec Bernard Gallois, agriculteur en avance sur son temps et écologiste dans l’âme. Ce dernier cherche à tout prix le moyen d’acidifier son eau pour optimiser l’efficacité de ses pesticides. L’objectif était d’en utiliser le moins possible tout en restant efficace. Il décida donc pour acidifier l’eau naturellement et de façon très douce de lui ajouter du CO2. Il entreprit alors de remplacer de nombreuses applications à base d’acides forts (qu’il jugeait trop polluants) et développa plusieurs brevets dans des domaines aussi divers que l’élevage, le rinçage de cuve, la panification, le médical, l’habitat (pour le traitement du calcaire), l’agroalimentaire, le chauffage... Il compte ainsi aujourd’hui pas moins de 7 brevets...

A la demande de marques prestigieuses de Champagne, il met au point un procédé permettant de lutter contre le calcaire sur les chaînes d’embouteillage. Au regard des excellents résultats obtenus, les techniciens travaillant sur ces chaînes d’embouteillage, lui demandèrent de dimensionner un appareil adapté à leurs propres habitations. L’ ÉCOBULLES® Habitat était né.

Fort de près de 2000 installations et d’un recul sur la technologie de plus de 20 ans, cette solution offre une réelle alternative technique et environnementale dans le domaine du traitement du calcaire. Nous disposons d’un réseau d’installateurs formés et d’une Attestation de Conformité Sanitaire pour l’habitat individuel et regroupé.

Logo acs
Numéros ACS :
11 ACC NY 260
12 ACC NY 239

Nos produits, nos applications, reflètent « l’état d’esprit » et les valeurs de notre entreprise. Ecobulles aujourd’hui, c’est un engagement fort envers :

Une logique économique responsable

Tous nos produits sont conçus et fabriqués dans nos ateliers en CHAMPAGNE ARDENNE. Les composants de nos matériels sont d’origine française, allemande et italienne pour l’essentiel (92 %).

Une technologie résolument dédiée à l’Environnement :

Toutes nos applications et brevets sont motivés par des économies d’eau, des économies d’énergie, des diminutions de rejets polluants, des diminutions de pesticides..., et de la neutralisation de CO2. En effet, à travers ses différentes applications, notre technologie permet de neutraliser à ce jour plus de 150 tonnes de CO2 par an, et ce n’est que le début...

Le respect de nos clients :

Par la qualité de nos procédés, par le respect de la promesse client mais aussi par le discours tenu auprès de nos partenaires installateurs à savoir, ne jamais « harceler » par des relances incessantes et ne jamais vouloir « forcer » la décision d’un client.