fbpx

Adoucisseurs d’eau écologiques et Ecobulles

23 août 2021 Dossiers

Il existe a priori de nombreux moyens et méthodes ayant pour but ultime de permettre lamélioration de la qualité de leau et à long terme la protection intégrale des canalisations. Parmi ceux-ci figurent notamment les procédés de traitement deau écologiques, dont la technologie Ecobulles. Que faut-il absolument connaître sur ces technologies et quel est limpact écologiquede chacune delles ? Nous vous en parlons dans cet article.

Présentation dEcobulles

Les systèmes de traitement d’eau sont nombreux et suffisamment diversifiés sur le marché. La plupart dentre eux ont des effets bien connus du grand public. Cependant, la technologie Ecobulles fait lexception en raison de ses nombreuses particularités.

En effet, celle-ci est la seule capable de faire un travail curatif dans les canalisations et sur les appareils électroménagers.

Une répression infaillible contre le calcaire

Ecobulles propose une technologie spécifique qui permet le traitement du calcaire par linjection de CO2. Tout en se montrant très respectueuse de l’environnement, cette technique permet de résoudre de façon rapide et définitive la question.

Elle préserve la structure chimique de l’eau et use d’un processus naturel pour le traitement du calcaire. En effet, c’est avec l’eau que le CO2 interagit pour être rapidement converti en acide carbonique. Cet acide doux et naturel permet le traitement de l’eau. Contrairement à d’autres procédures de traitement, celle-ci se montre respectueuse de l’environnement et de la santé.

Une amélioration de la potabilité de leau

L’acide carbonique a l’incroyable vertu d’entraîner la chute du pH de l’eau favorisant ainsi la dissolution du calcaire. Par ailleurs, notons que la technologie Ecobulles n’a aucune influence néfaste sur la qualité ou sur le goût de l’eau.

En réalité, il existe plusieurs autres alternatives semblables en la matière. Toutefois, la plupart d’entre elles présentent certains inconvénients tels que l’arrière-goût qu’elles laissent à l’eau. De plus, l’eau conserve tous ses éléments minéraux et conserve sa qualité grâce à la technologie Ecobulles.

Bénéfique pour les installations et les usagers

D’une part, Ecobulles s’illustre comme étant une technologie particulière dans la mesure où celle-ci participe à la préservation de chaque installation, notamment par la suppression totale des dépôts de calcaire. En plus de jouer une fonction curative pour vos installations (grâce à un programme spécifique), celle-ci joue aussi un rôle préventif.

Du reste, la technologie Ecobulles ne présente aucun risque de développement bactérien dans les systèmes. Elle met donc les usagers à l’abri de toutes les formes d’infections. De plus, elle ne présente pas de danger pour la peau de l’utilisateur, car elle permet de baisser légèrement le pH de leau pour la rapprocher du pH naturel de la peau. La conséquence de ceci est la réduction et même la disparition des irritations provenant de certaines eaux non traitées contre le calcaire.

À l’opposé de plusieurs autres systèmes de traitement, notamment au sel, Ecobulles n’entraîne pas de consommation excessive d’eau et ne conduit pas non plus au rejet de substances polluantes.

Les impacts écologiques des systèmes électromagnétiques VS Ecobulles

Quand il est question de traitement écologique du calcaire, deux techniques sont particulièrement connues. À cet effet, on distingue les systèmes par injection de CO2 et ceux électromagnétiques.

Impacts écologiques des systèmes électromagnétiques

À l’image d’Ecobulles, les systèmes électromagnétiques n’ont pas forcément une fonction adoucissante, mais plutôt un rôle de répression des tartres.

Il ne nécessite aucun entretien et n’ont pas d’impact immédiat sur l’environnement.

Cependant, ils présentent quelques inconvénients majeurs puisque, leur efficacité est conditionnée par la nature des canalisations ,le débit et la composition de certaines eaux. Par ailleurs, l’effet de traitement du calcaire est réversible lorsque l’eau stagne trop longtemps dans les canalisations.

Impacts écologiques du système Ecobulles

La technologie Ecobulles présente une efficacité garantie qui n’est presque plus à démontrer. En effet, elle assure l’efficacité de la tâche en dépit de facteurs externes tels que le débit, la pression ou même encore la vitesse à laquelle l’eau circule. Avec la technique Ecobulles, l’eau peut être stockée dans les ballons d’eau chaude ou dans les canalisations sans limite de durée et sans aucune crainte en ce qui concerne sa conduction.

Contrairement à toutes les autres, la technologie Ecobulles a un avantage particulier pour l’environnement : c’est celui d’en assurer la préservation intégrale. Elle ne présente aucun impact négatif sur le milieu. Une fois adoptée, la technologie Ecobulles peut jouer un rôle curatif sur le calcaire déjà déposé grâce à un traitement spécifique, dans le strict respect de la nature et de l’environnement. Elle ne rejette aucune substance qui soit toxique soit pour la nature soit pour l’utilisateur.

Les dernières actualités

SALON DE L’HABITAT E. LECLERC TRELISSAC

Du lundi 20 au samedi 02 juin 2022, l’équipe d’Ecobulles Périgord sera présente dans la galerie marchande du magasin E. Leclerc de Trélissac. A cette occasion, venez découvrir nos produits de traitement du calcaire par injection de CO2. Lire la suite →

SALON DE L’HABITAT SUPER U SARRALBE

Vous avez rdv avec Ecobulles Lorraine vous attend  dans la galerie du Super U de Sarrable du 29 juin au 2 juillet 2022. Ainsi, Patrick et son équipe vous feront découvrir nos solutions écologiques anticalcaires par injection de CO2. Venez nombreux ! Lire la suite →

SALON DE L’HABITAT DE PONT A MOUSSON

Du 22 au 25 juin 2022, l’équipe ECOBULLES Lorraine vous attend au salon de l’habitat de Pont à Mousson. Ainsi, vous pourrez découvrir nos solutions de traitement du calcaire par injection de CO2. Venez nombreux, le salon se tiendra dans la galerie de l’Intermarché.22 Lire la suite →

SALON DE L’HABITAT DE LEXY

Besoin d’une solution anticalcaire ? Retrouvez Ecobulles Lorraine dans la galerie du Leclerc de Lexy du 19 au 21 mai 2022. Ainsi, vous pourrez découvrir notre gamme d’appareils labellisés Origine France Garantie. Lire la suite →

FOIRE DE BORDEAUX

Votre équipe Ecobulles Périgord vous attend à la foire de Bordeaux afin de vous présenter notre gamme d’adoucisseurs au CO2 du 21 au 29 mai 2022. Lire la suite →