fbpx

Comparaison d’Ecobulles avec les adoucisseurs sans sel

23 août 2021 Dossiers

Leau, même potable, peut contenir du calcaire nuisible pour votre habitation. Différentes solutions de traitement du calcaire existent sur le marché. Certaines d’elles bien que très efficaces se relèvent nocives pour votre santé et pour l’environnement.

Pour garantir une bonne hygiène à toute votre famille, vous devrez faire le bon choix de traitement pour votre eau. Voici une suggestion basée sur une comparaison objective des techniques de traitement deau actuelles.

La formule Ecobulles

LEcobulles est un procédé entièrement différent des ceux présents sur le marché pour le traitement de leau. Se basant essentiellement sur la neutralisation du calcaire, il fournit protection et durabilité à vos appareils électroménagers.

IL’eau traitée par Ecobulles ne présente aucun danger ni pour votre peau ni pour votre organisme. Cest en somme un procédé simple dutilisation et non budgétivore. Leau qui passe par ce mécanisme peut servir pour tout usage.

Fonctionnement du procédé

Le procédé Ecobulles contient du CO2. Ce CO2 se transforme en acide carbonique une fois en contact avec leau à traiter. Lacide carbonique fait baisser le pH de leau et entraine la dissolution du calcaire contenu dans leau.

Leau ainsi traitée peut être utilisée pour tous les usages de la maison : soit pour la cuisine, pour le ménage ou simplement pour boire. Tout le processus concourt aussi à rendre leau plus agréable sur la peau sans dénaturer son goût.

Avantages dEcobulles

Les points positifs résultant de lutilisation dEcobulles sont nombreux. Contrairement aux méthodes traditionnelles, telles que l’adoucisseur au sel, utilisées pour traiter leau, cette technique est moins polluante. Elle est aussi moins encombrante et plus naturelle. Ecobulles offre entre autres les avantages suivants :

  • Protège et prévient contre lusure des ustensiles ou les irritations de peau : Ecobulles peut résoudre les problèmes de calcaire déjà existants sur votre électroménager. Tartre et calcaire sont ainsi éliminés en profondeur (grâce à un programme spécifique). Il apporte aussi une sensation de bien-être sur la peau. Il pourrait même favoriser l’amélioration de certains problèmes de peau  qui présentent des maladies. Ce procédé réduit aussi le risque dincrustation du calcaire dans vos canalisations. Il ny a aucun risque de développement bactérien avec cette technique.
  • Ne modifie pas le goût de l’eau : il est fréquent de déceler un goût désagréable quand leau est traitée avec un adoucisseur. Cela est dû au sel utilisée par cette technique. Mais avec Ecobulles, pas de goût autre que celui naturel de leau. Tous les éléments minéraux présents dans leau sont conservés. Fait intéressant, il est prouvé que le magnésium et le bicarbonate de sodium contenus dans leau favorisent une bonne santé.
  • Limite les traces blanches : lusage dEcobulles vous préserve des dépôts blanchâtres constatés dans votre maison. Et si éventuellement vous identifiez des résidus blancs issus du calcaire, pas de panique, avec un coup de chiffon, ils disparaissent. Grâce à Ecobulles, votre douche, vos lavabos, bref toutes vos surfaces au contact de leau ne présenteront plus de dépôts blancs incrustants. Vous pourrez néanmoins retrouver quelques traces blanches non incrustantes et qui s’éliminent très facilement d’un coup d’éponge.
  • Respecte la nature (moins de nuisance sonore) : ici les machines ne font pas de bruit et il ny a pas de rejet de chlorure dans la nature. Grâce à son dispositif, vous pouvez contrôler la quantité deau que vous utilisez. Ce procédé ne nécessite aucune utilisation de sel daucune sorte.

 

Utilisation

Le dispositif est placé près de votre compteur deau. Plus économique, il ne requiert pas de raccordement à votre tout-à-l’égout. À chaque litre deau généré par le compteur, linstallation dEcobulles injecte la quantité nécessaire de CO2 pour le traitement de leau. Le système est entièrement automatisé et occupe peu de place.

Les adoucisseurs deau

Il existe plusieurs autres techniques pour traiter le calcaire. Ces procédés visent pour la plupart à traiter l’eau et à la rendre plus douce comme leur nom l’indique. En effet, l’eau non traitée contient du calcaire qui peut endommager les machines, les canalisations et l’électroménager. L’une des solutions est d’utiliser des adoucisseurs d’eau. Il en existe de deux sortes.

Les adoucisseurs au sel

Le procédé se base sur le filtrage de leau à travers un jeu de sel. Leau ainsi filtrée est répandue dans toutes vos canalisations pour vos diverses utilisations. Mais contrairement à la formule dEcobulles, ce procédé a beaucoup de conséquences.

On peut citer par exemple la surconsommation d’eau et la détérioration du goût de leau. Cette technique de traitement de leau peut présenter donc beaucoup de dangers aussi bien pour lhomme que pour lenvironnement, comme le rejet des chlorures aux eaux usées.

Les traitement anticalcaire sans sel

Dusage plus facile, ce genre de traitement de leau a pour objectif votre bien-être et celui de lenvironnement. Il préserve les éléments naturels présents dans leau, combat réellement le calcaire et assure sa dissolution dans leau. Cette méthode est simple et vous épargne de recourir aux produits chimiques encore plus dangereux.

Faisant le rapprochement entre les avantages des adoucisseurs deau et la technologie dEcobulles, nos équipes demeurent à votre disposition pour vous fournir un état des lieux rapide.

Les dernières actualités

SALON DE L’HABITAT E. LECLERC TRELISSAC

Du lundi 20 au samedi 02 juin 2022, l’équipe d’Ecobulles Périgord sera présente dans la galerie marchande du magasin E. Leclerc de Trélissac. A cette occasion, venez découvrir nos produits de traitement du calcaire par injection de CO2. Lire la suite →

SALON DE L’HABITAT SUPER U SARRALBE

Vous avez rdv avec Ecobulles Lorraine vous attend  dans la galerie du Super U de Sarrable du 29 juin au 2 juillet 2022. Ainsi, Patrick et son équipe vous feront découvrir nos solutions écologiques anticalcaires par injection de CO2. Venez nombreux ! Lire la suite →

SALON DE L’HABITAT DE PONT A MOUSSON

Du 22 au 25 juin 2022, l’équipe ECOBULLES Lorraine vous attend au salon de l’habitat de Pont à Mousson. Ainsi, vous pourrez découvrir nos solutions de traitement du calcaire par injection de CO2. Venez nombreux, le salon se tiendra dans la galerie de l’Intermarché.22 Lire la suite →

SALON DE L’HABITAT DE LEXY

Besoin d’une solution anticalcaire ? Retrouvez Ecobulles Lorraine dans la galerie du Leclerc de Lexy du 19 au 21 mai 2022. Ainsi, vous pourrez découvrir notre gamme d’appareils labellisés Origine France Garantie. Lire la suite →

FOIRE DE BORDEAUX

Votre équipe Ecobulles Périgord vous attend à la foire de Bordeaux afin de vous présenter notre gamme d’adoucisseurs au CO2 du 21 au 29 mai 2022. Lire la suite →