fbpx

Le système Ecobulles Génère des bicarbonates qui facilitent la digestion

2 février 2021 Dossiers, Efficacité, Fonctionnement

Le système Ecobulles est un dispositif de traitement de l’eau qu’on associe aux installations d’eau ménagère. Ce système procède par injection du CO2 alimentaire dans l’eau pour éviter le dépôt de calcaire et procurer une eau saine et potable. Il est efficace et son action sur les carbonates de calcium rend l’eau meilleur pour la santé. Voici en quelques lignes les bénéfices liés à l’utilisation de ce système.

Non-altération de la potabilité de leau avec le système Ecobulles

 

Le dispositif est composé de substances qui ne modifient pas la potabilité de l’eau. Bien au contraire, elles dissolvent le calcaire présent dans l’eau et procurent une eau plus saine et potable. Un équilibre est ainsi observé dans l’eau et la rend parfaitement consommable.

Dissolution du calcaire dans leau

La dissolution du calcaire se passe en effet par la transformation du calcaire incrustant en un calcaire non incrustant. Il est noté que le calcaire est un composant essentiel à l’eau car composé de calcium et magnésium, des minéraux très bons pour la santé. Cela aide à, non seulement, assurer une meilleure santé, mais aussi possède un effet curatif et préventif sur les canalisations et autres matériels à usage d’eau.

Pour alors mieux traiter le calcaire présent dans l’eau, le système procède par injection de petites quantités de CO2 alimentaire dans l’eau, et ce, en fonction du débit de l’eau. Cette proportionnalité du CO2 alimentaire permet de diminuer légèrement le pH de l’eau et assurer l’équilibre calco-carbonique ce qui la rend non incrustante. Ainsi, le calcaire est dissout mais l’eau conserve son magnésium et son calcium, deux minéraux précieux pour la santé. Ces deux substances sont indispensables à une eau de qualité et sont assimilables par l’organisme.

 

Conservation de tous les éléments minéraux avec le système Ecobulles

 

Le système Ecobulles ne dénature pas leau, mais conserve tous les minéraux indispensables pour lorganisme. C’est un dispositif correcteur de l’eau et écologique qui n’ajoute pas d’éléments minéraux à l’eau. Il conserve plutôt ceux naturels et propres à l’eau. Il leur apporte renfort et efficacité. Il est meilleur que les adoucisseurs au sel.

Maintien total des minéraux et ajustement du pH de leau

Le système Ecobulles fournit un traitement assez efficace, pour maintenir dans l’eau tous les minéraux qui lui sont propres. Les minéraux tels que le calcium et le magnésium sont maintenus dans leau. L’eau n’étant pas dénaturée, elle reste donc d’aussi bonne qualité. Elle est surtout plus digeste grâce aux bicarbonates, calcium et magnésium. Ceux-ci sont plus assimilables par l’organisme. Contrairement à une eau filtrée avec un adoucisseur au sel, l’eau traitée avec Ecobulles reste parfaitement consommable et n’entraîne aucun effet néfaste sur la santé. En outre, grâce à l’injection du CO2 alimentaire dans l’eau, le système Ecobulles va agir sur le pH de l’eau pour la mettre à l’équilibre calco-carbonique.

La régulation du pH est faite à travers une gestion par automate. Ce procédé permet de contrôler et maitriser le pH de l’eau qui se rapprochera beaucoup plus du pH naturel de la peau, ce qui limitera considérablement les irritations, rougeurs et autres problèmes cutanés. Les cheveux également sont également moins ternes. Ce dispositif corrige ainsi l’eau de la meilleure manière qui soit.

 

Aucun ajout de sel

 

Le système fournit leau avec tous ses composants essentiels pour l’organisme. Il exempte tout complément en minéraux en conservant les ressources naturelles contenues dans l’eau. L’avantage de ce procédé est que contrairement aux adoucisseurs classiques, il n’utilise pas de sel. C’est ce qui rend ce procédé beaucoup plus respectueux de l’eau.
Il apporte équilibre à l’eau sans la dénaturer. C’est un dispositif qui ne rejette aucun polluant dans les eaux, en occurrence, le chlorure, ce qui n’est pas le cas des adoucisseurs. Le CO2 alimentaire utilisé est recyclé et recueilli par captation. Ce système comparé à un adoucisseur au sel se montre plus écologique.

 

Production de bicarbonates qui facilitent la digestion

 

Le système Ecobulles génère des bicarbonates qui sont assimilables par l’organisme. Précisément, laction du CO2 alimentaire dans leau transforme les minéraux qui sy trouvent en des bicarbonates potables et enrichis. Ces bicarbonates présentent bien des avantages pour l’organisme et lui sont indispensables pour bien des raisons.

La génération de bicarbonates par le système Ecobulles

Le CO2 alimentaire injecté dans leau agit sur les carbonates de calcium. Ces carbonates de calcium représentent en effet le calcaire incrustant présent dans l’eau. L’action du CO2 alimentaire transforme ces carbonates de calcium en bicarbonates de calcium qui sont grandement solubles. Ce sont des bicarbonates qui favorisent une bonne digestion. Par ailleurs, l’action du CO2 alimentaire conserve le magnésium présent dans le calcaire. Il faut retenir que le système Ecobulles est le fruit d’une formule chimique. Il est alors d’une efficacité incontestable.

 

Les bienfaits des bicarbonates dans leau

 

La présence de bicarbonate dans leau est dune utilité notable pour le bien-être de lorganisme. En effet, le bicarbonate facilite la digestion et aide à réguler le pH dun estomac trop acide. Le bicarbonate agit sur l’acidité gastrique pour faciliter la digestion. Il permet au sang d’avoir un pH stable lorsque l’estomac est trop acide. Son rôle essentiel est ainsi de combattre l’acidité dans l’organisme humain.

Il faut noter que des carences en bicarbonate peuvent survenir lorsque l’individu mène un régime trop acide. Bien entendu qu’il ne faut pas se fier uniquement au bicarbonate pour réguler son organisme. Des compléments en nutriments tels que les légumes, les protéines, sont indispensables pour maintenir dans le temps la masse musculaire et éviter des maladies comme l’ostéoporose.

 

 

 

 

Tags: , , ,

Les dernières actualités

HYPER U BOULAZAC

Ecobulles Périgord sera présent dans la galerie marchande du magasin Hyper U à Boulazac du 12 au 14 mars 2021. N’hésitez pas à venir découvrir nos produits dans le strict respect des gestes barrière ! Lire la suite →

E. LECLERC AMNEVILLE

Du 4 au 6 mars 2021, retrouvez Ecobulles Lorraine dans la galerie marchande du magasin E. Leclerc d’Amnéville. N’hésitez pas à venir rencontrer notre équipe qui sera ravie de vous accueillir dans le respect des gestes barrières. Lire la suite →

HOME EXPO LUXEMBOURG

Du 10 au 18 octobre 2020, Ecobulles Luxembourg participera au salon Home Expo à Luxexpo. Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand afin de vous faire découvrir les produits Ecobulles ! Lire la suite →

FOIRE DE PERIGUEUX

Retrouvez Ecobulles Périgord à la foire de Périgueux qui se tiendra du 12 au 20 septembre 2020 au Parc des Expositions. Hall Montaigne stand M610 Lire la suite →